(Vidéo) Des proches de Ghannouchi, Chahed, Makhlouf… tous interdits de voyager selon Hentati

Les propos et les accusations du prédicateur Mohamed Hentati, formulées lors de son passage sur Sabra FM, ont été d’une extrême gravité. En effet, il a accusé plusieurs personnalités d’être impliquées dans plusieurs affaires, notamment des proches de Rached Ghannouchi. Il a cité Soumaya Ghannouchi, Mouadh Ghannouchi, Adel Daadaa, Mohamed Ben Salem, Rafik Abdesslam, Chawki Tabib, Sihem Ben Sedrine, Youssef Chahed, Elyes Fakhfakh, Mehdi Ben Gharbia, Iyed Dahmani, Samir Bettaïeb.
« Je suis conscient de ce que je dis. je me base sur des sources présidentielles et judiciaires. J’assume mes accusations et je mets au défi ces personnes de porter plainte contre moi », a-t-il déclaré.
Mohamed Hentati poursuit en affirmant que les présumés dossiers des personnes qu’il a citées ont déjà été transférés aux juges d’instructions et aux procureurs de la République du Grand Tunis. « Toutes ces personnes font l’objet d’interdiction de voyager. Sihem Ben Sedrine [présidente de l’Instance Vérité Dignité] a déjà voulu voyager mais elle a été empêchée de le faire. Tout cela se déroule sur ordre du président de la République, du Chef du gouvernement et du ministre de l’Intérieur », a-t-il expliqué.
Plus encore : selon le prédicateur, le ministre de l’Intérieur a ordonné l’arrestation de toute personne impliquée, quelle que soit sa qualité, mêmes des députés. « Cela va permettre d’arrêter certains députés, notamment Seifeddine Makhlouf. Celui-ci est, d’ailleurs, en Suisse. Je le mets au défi de prouver le contraire. S’il vient en Tunisie, il sera directement transféré à la prison de Mornaguia », a-t-il encore déclaré.

 

الهنتاتي يكشف اسماء النهضاويين الذين سيتم إلقاء القبض عليهم الساعات القادمة بأمر من رئيس الجمهورية..

Publiée par ‎أحرار مدنين‎ sur Samedi 26 décembre 2020

Related posts

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative