Après une hospitalisation qui a duré 3 jours à cause du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), le président des États-Unis, Donald Trump, a quitté l’hôpital militaire lundi 5 octobre 2020. Son hélicoptère a, d’ailleurs, atterri à La Maison Blanche le même jour.
Dans une vidéo massivement partagée sur les réseaux sociaux, c’était une véritable mise en scène qui semble être jouée par le milliardaire. Après avoir gravi les marches le menant vers ses appartements, il s’est tourné vers les caméras en enlevant son masque de protection. « Ne laissez pas le COVID-19 dominer vos vies », a-t-il lancé, les deux pouces en l’air, signifiant clairement qu’il se porte comme un charme.
Sa déclaration a été très mal vue par les Américains qui considèrent impossible de ne pas se laisser dominer par la maladie, puisqu’elle a emporté certains de leurs chers. Aux États-Unis, à titre d’information, le nombre de décès liés au nouveau coronavirus a franchi la barre des 210 000, du moins selon les chiffres officiels.
Pour sa part, Donald Trump s’apprête à livrer son deuxième débat face au Démocrate Joe Biden le 7 octobre 2020. La rencontre est-elle maintenue ? C’est donc en pleine campagne présidentielle que le milliardaire avait annoncé sa contamination par le COVID-19. Certains, en fait, y voient une mise en scène.