(vidéo) Élevage de poissons en plein désert : la belle prouesse de Kaouther Rojbani

Quand on croit en ses rêves et quand on se dote de la volonté nécessaire, plus aucun obstacle ne saura nous empêcher de les réaliser. Kaouther Rojbani est une jeune tunisienne ambitieuse qui croit, justement, en ses rêves. A Médenine, elle a réussi une prouesse remarquable : élever des poissons en plein désert.
Riadh Sahli, correspondant de Réalités Online dans la région, est parti à la rencontre de la jeune entrepreneure. Il faut dire qu’elle a commencé petit, très petit. « J’ai dû emprunter 1000 dinars pour débuter. Une somme que j’ai pu rembourser. Aujourd’hui, mon affaire est devenue rentable. Quand on a un rêve, il faut s’accrocher. Rien n’arrive facilement », a-t-elle confié à notre correspondant.
Kaouther Rojbani a donc créé un site d’élevage de poissons thermophiles qui résiste à la chaleur. Au départ, c’est avec seulement 1000 alevins qu’elle a travaillé. Elles les a nourris et vus grandir au fil du temps. Et elle les nourrissait bien : maïs, soja, huile de poisson, vitamines… Rien n’est trop beau, en somme, pour ses petits protégés. La jeune femme vend ses produits en gros, pour des hôpitaux par exemple. En voilà un bel exemple de réussite qui prouve, une fois encore, que la volonté n’a pas de limite. Rompons avec la culture de la médiocrité.

  • Travail journalistique, correspondance, réalisation et montage : Riadh Sahli

Related posts

L’équipe de l’EST se dirige vers l’Egypte (vidéo+ photos)

Elyes Gharbi, animateur de Midi Show sur Mosaïque Fm: « Oui, notre réalité a changé » (Vidéo)

(Vidéo) Ce que les Tunisien(ne)s pensent de la loi sur la criminalisation de la normalisation