Nous sommes à quelques jours seulement des fêtes de fin d’année qui coïncident avec les vacances d’hiver. L’occasion pour les familles tunisiennes de se reposer et de profiter d’une magnifique chaleur familiale en ces temps agréablement froid. Toutefois, certaines personnes ne prennent presque jamais de congés et elles ne peuvent s’offrir le luxe de se reposer.
C’est le cas de sécuritaires qui veillent sur la sécurité des Tunisien(ne)s. Les préparatifs pour la sécurisation du pays vont bon train. Les fêtes de fin d’année sont souvent propices à toute sorte de dépassements, voire parfois de crimes. Accidents, vols, violences, spéculations, actes criminels… C’est non-stop pour les Gardiens de la Nation.
Concernant les citoyen(ne)s, il est nécessaire d’adopter des réflexes vitaux, notamment pour celles et ceux qui prennent la route. Il est, en effet, essentiel de respecter le code de la route et de conduire prudemment, ce qui devrait éviter les accidents. D’ailleurs, une campagne de sensibilisation a été lancée par l’Observatoire National de la Sécurité Routière à cet effet.