(Vidéo) Ghannouchi commente son arrestation et prévoit une famine en Tunisie

L'ancien président de l'ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) et d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, est revenu sur son arrestation dans une vidéo publiée ce jeudi 20 avril 2023. Fidèle à lui-même et à la doctrine du parti, Ghannouchi croit encore, dur comme fer, que le passage d'Ennahdha par le pouvoir a été bénéfique pour la Tunisie. Il oublie, en même temps, que son parti a été à l'origine d'un bon nombre de maux et nous continuons à subir leurs conséquences.

"Aujourd'hui, il y a un combat entre la démocratie et la dictature. Cette dernière veut s'emparer des acquis de notre révolution. Les affaires dont on nous accuse sont vides et les hommes de loi l'ont rappelé à l'unanimité", a-t-il commencé.

Le chef nahdhaoui considère que la "dictature va aggraver la famine" et les problèmes de la Tunisie. "Le problème, ce n'est pas Chebbi, Ghannouchi ou Taboubi. C'est la dictature et le putsch. Ils conduisent le pays vers la famine et les catastrophes", a-t-il lancé.

Dans ce même ordre d'idées, Rached Ghannouchi assure que les coûts de la vie vont continuer à augmenter à cause de la dictature, oubliant qu'ils ont suivi la même tendance durant la décennie noire d'Ennahdha et de ses alliés.

"Les forces démocratiques prennent de l'ampleur, comme en témoignent les résultats des dernières élections. La Tunisie va reprendre sa démocratie et les principes de la révolution seront rétablis", a-t-il conclu.

Related posts

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière