Dans une déclaration accordée à la presse, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, est revenu sur la crise politique et, aussi, sur les dernières hausses des prix qui ont été appliquées sur certains produits de base. Au sujet de la crise politique, Hichem Mechichi affirme qu’il n’a aucun problème avec quiconque. « Je ne mène aucune bataille contre quiconque. La seule bataille que nous menons est contre la pauvreté et la situation des finances publiques », a-t-il déclaré.
« En Tunisie, les choses qui nous réunissent sont plus nombreuses que celles qui nous divisent. La situation est inédite et le système risque de s’effondrer à tout moment », a-t-il ajouté. Qu’en est-il de la hausse des prix des produits de base ? Sur ce point, le Chef du gouvernement assure qu’elles n’ont aucun rapport avec le FMI (Fonds Monétaire International).
« C’est un devoir. Nous ne faisons pas du populisme. C’est une responsabilité. Si l’on accepte la situation des entreprises publiques est des finances publiques, on n’aura qu’à laisser la situation telle qu’elle. Ces hausses ont été décidées en 2018. Or, puisqu’il y avait des élections, elles ont été reportées. Pour notre part, nous voulons sauver les Tunisiens », a encore souligné Hichem Mechichi.
Montage et travail journalistique : Riadh Sahli.