Chaque jour, dans tout ce qui est en lien avec le secteur public en Tunisie, nous apporte son lot de surprises. Une scène ahurissante et surréaliste s’est produite dans la nuit séparant le mercredi et ce jeudi 24 décembre 2020 à l’hôpital pour Enfants de Bab Saâadoun. Une mère a emmené son enfant – visiblement âgé de moins de 6 ans – à l’hôpital à cause d’une fièvre de 40 degrés.
Seulement, il n’y avait aucun médecin sur place. La maman s’est indignée et elle a filmé la scène. Mécontent de sa réaction, un agent de sécurité a « discuté » avec elle et il a fini par lui confisquer son téléphone. La première vidéo relayant les faits s’est arrêtée là.
Mais le pire va arriver : une bagarre a éclaté. La mère a visiblement réussi à récupérer son téléphone pour filmer deux autres scènes. On entend, surtout, les pleurs déchirants de l’enfant malade. Il était venu pour se soigner, mais il risque de connaître la peur de sa vie à cause de l’irresponsabilité des agents de sécurité et de certains membres du personnel de l’hôpital. Les images parlent d’elles-mêmes.
Publiée par Olfa Arbi Merhi sur Mercredi 23 décembre 2020
Publiée par Olfa Arbi Merhi sur Mercredi 23 décembre 2020
Publiée par Olfa Arbi Merhi sur Mercredi 23 décembre 2020