Dans une déclaration accordée à l’équipe de l’émission française « Envoyé spécial », un jour avant l’attentat de l’avenue Mohamed V, un hacker a affirmé avoir réussi à intercepter la dernière conversation entre Houssem Abdelli et les chefs du groupe Etat islamique. Toutefois, il a affirmé qu’il était impossible d’identifier, sur le coup, les interlocuteurs, encore moins de déterminer le lieu d’un éventuel attentat.
Le jour de l’attentat, il s’est rendu compte, que les interlocuteurs de la conversation qu’il a interceptée, n’étaient autres que le kamikaze du bus de la garde présidentielle et les chefs du groupe Etat islamique.
Extrait de la conversation : ‘Voilà, c’est nos adieux. C’est la dernière fois qu’on se parle. J’ai vu vos gars, mes frères, j’ai vu comment ils ont mis Paris à genoux » […] « C’est toi qui vas nous manquer, mon cher. On espère te rejoindre le plus tôt possible.
Le hacktiviste en question a affirmé qu’il est prêt à présenter les enregistrements des conversations qu’il avait interceptées aux autorités tunisiennes.
Dans une déclaration accordée aux médias, Kamel Barbouche, porte parole officiel du ministère public, a affirmé que les autorités tunisiennes présenteront une demande auprès des autorités françaises pour les mettre en contact avec le Hacktiviste, en vue d’obtenir d’autres données qui pourraient faciliter les démarches des enquêtes qui sont toujours en cours.
Envoyé spécial. Les « adieux » du kamikaze de Tunis?