Après de longues semaines d'attente, l'hiver a finalement pris ses quartiers en Tunisie : froid, pluie, neige dans l'extrême Nord… Voilà qui redonne le sourire, mais pourvu que ce ne soit pas trop rude pour les concitoyens qui n'ont pas les moyens de se réchauffer… Bref, il semble que ce grand froid va se poursuivre. Il devrait y avoir une nouvelle vague dès l'après-midi du samedi 21 janvier ou la journée du dimanche 22 janvier 2023.
C'est ce qu'a indiqué l'ingénieur météorologue, Mehrez Ghannouchi, dans une vidéo qu'il a publiée dans la soirée de ce vendredi 20 janvier 2023 sur sa page Facebook. Il a appelé à ne pas se fier aux informations hasardeuses et mensongères. "Nous nous languissons tous de la bénédiction de la pluie, mais il est préférable de s'informer auprès des sources fiables et officielles", a-t-il dit.
Il va pleuvoir, certes, mais la répartition des précipitations sera inégale. Le Sud devrait être touché, mais légèrement. Les pluies torrentielles toucheraient le Nord et l'extrême Nord. Ici, il pourrait neiger, notamment sur les hauteurs. Il a appelé, dans ce contexte, à la prudence pour les déplacements.