2021 a été une année difficile et pleine de rebondissement à bien des égards. C’est dans ce contexte que Tunisie Telecom a décidé de lancer la campagne institutionnelle Ilkhir Elkodem (dans le sens de le meilleur reste à venir). A travers cette initiative, l’opérateur historique de Tunisie a décidé de diffuser des ondes positives et de l’optimiste.
« C’est un optimiste qui se base sur l’unité des Tunisiens. Celle-ci leur a permis de faire face à l’adversité », affirme Tunisie Telecom. C’est cette force, selon l’opérateur, qui permet aux Tunisiens d’être les seuls maîtres de leur destin et de l’avenir de leur pays.
Toujours dans l’optique de Ilkhir Elkodem, Tunisie Telecom se veut comme un « moteur de positivité », aussi bien au sein de ses structures qu’à l’extérieur de ces dernières.
Tunisie Telecom, acteur majeur des nouvelles technologies en Tunisie… depuis toujours
La nouvelle campagne institutionnelle de l’opérateur historique de Tunisie a été lancée en même temps qu’un spot publicitaire (lien ci-après). Celui-ci est une occasion pour Tunisie Telecom de revenir sur les différentes technologies qu’il a développées.
Dans le passé, l’opérateur a effectivement été un véritable vecteur entre l’analogique et le digital. D’autre part, le spot met en exergue la culture et l’importance de permettre à la jeune génération d’y accéder. « Travaillons, construisons et changeons pour continuer à voir notre beau pays en grand. Il reste encore tant à faire mais le meilleur reste à venir… », déclare encore Tunisie Telecom.
Tunisie Telecom, un pilier stratégique du développement de la Tunisie
Actif depuis plus de 150 ans en Tunisie, l’opérateur historique incarne un leadership incontestable sur le marché des télécommunications. En 2021, il a représenté, en effet, 1,3% du PIB du pays. En termes de taxes et d’impôts, il a contribué à hauteur de 500 millions de dinars. Actuellement, il emploie plus de 6000 personnes, et ce sans compter les emplois indirects.
L’engagement responsable et sociétal de l’opération
Outre son apport sur le plan économique, Tunisie Telecom est aussi très actif sur le plan sociétal. C’est une entreprise citoyenne par excellence. En matière d’éducation, il a mis en place un service Internet de haut débit dans plusieurs établissements scolaires.
Plus encore, depuis 7 ans, il a tissé un partenariat avec l’association Madania pour assurer le transport des élèves dans les zones reculées. Grâce à cette initiative, pas moins de 2000 élèves ont été transportés de leur domicile à leurs écoles.
Sur le plan sportif, Tunisie Telecom a débloqué des fonds importants pour soutenir les Aigles de Carthage et les clubs tunisiens. L’opérateur est aussi le partenaire privilégié de notre championne Ons Jabeur qui a fait une très belle année 2021.
L’opérateur s’est aussi mobilisé pour soutenir le secteur culturel. Dans cette optique, il a contribué au financement de plusieurs grands festivals tunisiens (Festival du film de Gabès, Festival International Sicca Jazz de Tabarka.
Enfin, Tunisie Telecom a mené plusieurs actions sociétales, en soutenant, par exemple l’Association Tunisiennes des villages d’enfants SOS Gammarth.
Des chiffres et des infos intéressantes sur Tunisie Telecom
L’opérateur historique de Tunisie est un acteur incontestable du marché des télécoms et de l’économie :
- Un investissement de 629 millions de dinars ;
- Couverture de 94 zones blanches avec une faible densité de population, de 164 écoles, de 59 centres de santé de base ;
- Plus de 6 millions d’abonnés ;
- Un réseau mobile 4G LTE couvrant plus de 95% de la population ;
- 30 000 km de fibre optique ;
- Meilleure performance des services internet mobile en 2019 et 2020 selon Nperf ;
- Le data center de Carthage certifiés ISO 27001 depuis 2016 et celui de Kairouan ;
- Une politique managériale remarquable qui place le facteur humain au cœur de sa stratégie.