C’est dans l’un des bureaux d’inscription du gouvernorat de Sousse que le président de la République Moncef Marzouki est allé s’inscrire, ce lundi 30 juin 2014, pour les prochaines échéances électorales. Au moment de l’inscription le président s’est rendu compte d’avoir oublié sa carte d’identité.
Moncef Marzouki était contraint d’informer la représentante de l’ISIE qu’il reviendra une autre fois pour s’inscrire.
A rappeler que les élections législatives auront lieu le 26 Octobre 2014. Le premier tour de l'élection présidentielle aura lieu le 23 Novembre 2014 et le second deuxième se déroulera avant le 31 décembre 2014, la date proposée par l'ISIE est le 28 décembre 2014.
Un centre d’appels, opérationnel du lundi au samedi de 08:00 jusqu'à 18:00 est mis à la disposition des tunisiens afin de répondre aux questions des électeurs en Tunisie et à l’étranger au numéro 1814.
Les électeurs peuvent vérifier leurs inscriptions aux prochaines élections en composant le numéro suivant *195*CIN#. Pour les tunisiens non-inscrits en 2011, ils peuvent utiliser le service USSD (mobile) en tapant *195*CIN*CODE DU CENTRE DE VOTE# à condition que la puce soit au nom de l’individu qui tente de s’inscrire pour pouvoir obtenir une correspondance entre le numéro de la CIN et son nom. Le code du centre de vote peut être obtenu en appelant le 1814 ou sur le site web de l'ISIE.
Pour le changement de bureau de vote, les personnes intéressées doivent s’adresser aux bureaux d'inscription à partir de ce lundi 23 juin (IRIES, Municipalités, Délégations, quelques centres commerciaux et gares), ou bien communiquer aux unités de mobile d'inscription.
H.M
Video Credit : Jawhara FM.