(Vidéo) Kaïs Saïed menace ceux qui complotent contre la Tunisie depuis l’étranger

Une rencontre capitale a eu lieu dans la soirée de ce vendredi 26 novembre 2021 entre le président de la République, Kaïs Saïed, et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, au Palais de Carthage. C’était, notons-le, quelques heures après l’incident de l’assaillant qui a voulu forcer l’entrée du siège du ministère de l’Intérieur.

Le Chef de l’État a une fois encore pointé du doigt « ceux qui complotent contre la Tunisie depuis l’étranger ». « L’État ne peut pas être géré à partir des cafés et des réunions closes. Cela doit se passer sous le toit des institutions et dans le cadre de la loi », a-t-il déclaré.

Kaïs Saïed assure que plusieurs affaires seront remises au goût du jour, et ce dès l’obtention de toutes les preuves nécessaires. « Nous saurons alors qui avait tout orchestré », a-t-il dit.

Le président de la République est aussi revenu sur les derniers rebondissements politiques. « Les Tunisiens ont pu voir, chaque jour, des changements de positions. Ces positions n’ont pas été prises sur la base des principes, mais plutôt pour des raisons personnelles et par opportunisme », a lancé le président.

Il est encore revenu sur ceux qui complotent contre la Tunisie depuis l’étranger. « L’Histoire a démasqué leur position et leurs pratiques. Elle a également mis en lumière leurs appareils secrets et manifestes. Je sais très bien ce qu’ils comptent faire. Ils ne font qu’attiser la crise », a-t-il précisé.

D’autre part, le Chef de l’État est revenu sur la controverse suscitée par la loi numéro 38 relative aux recrutements exceptionnels dans la fonction publique. « Nous n’accepterons pas que des enfants de notre peuple soient considérés comme des marchandises. Nous trouverons de véritables solutions permettant de créer de la richesse dans les plus brefs délais », a-t-il dit.

لقاء رئيس الجمهورية قيس سعيد مع السيّد توفيق شرف الدّين، وزير الداخلية

لقاء رئيس الجمهورية قيس سعيد مع السيّد توفيق شرف الدّين، وزير الداخلية

Publiée par ‎Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية‎ sur Vendredi 26 novembre 2021

Related posts

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Tunisie : une croissance économique modérée attendue en 2025

Abir Moussi de nouveau devant la justice