(Vidéo) Kais Saïed recadre ses détracteurs

Les rumeurs sont allées bon train au sujet de l'absence du président de la République, Kaïs Saïed, de la scène médiatique. Ce dernier a décidé de répondre à ses détracteurs ce lundi 3 avril 2023, lors d'une rencontre avec la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, à Carthage.

"Certaines parties tentent à tout prix de provoquer les crises. Certains ont même parlé de vacances du pouvoir. Ils ont même évoqué le pouvoir de l'Armée. Or, il existe un État et des lois", a-t-il déclaré.

Plusieurs rumeurs ont circulé sur la toile au sujet de cette absence. Nova, une agence italienne, affirme que le Chef de l'État avait subi un léger malaise. L'opposition tunisienne, pour sa part et fidèle à elle-même, s'est jetée sur l'absence de communication de la présidence de la République pour exposer ses théories sur la vacance du pouvoir.

Si Carthage avait communiqué à temps pour faire taire les mauvaises langues, les déclarations hasardeuses et irréfléchies de certaines "figures" de la scène nationale auraient pu être évitées… Elles étaient, en tout cas, la preuve que ces figures n'ont malheureusement plus rien à vendre sur le plan politique.

Faire circuler des rumeurs aussi dangereuses à l'encontre d'une institution symbolique de l'État, même si on a toutes les bonnes raisons du monde de s'opposer au président, relève d'un manque cruel de responsabilité et de patriotisme. La Tunisie n'a pas besoin de ce genre de rumeurs et de crises dans l'état actuel des choses.

F. K

Related posts

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière