Vendredi 12 février 2021, le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu à la mosquée de la Cité Ettadhamen pour faire la prière du Vendredi et rencontrer les habitants. Il s’agit, pour rappel, d’un quartier très chaud qui a été marqué par les récents affrontements entre policiers et manifestants.
Il semble qu’il y a eu un incident, ce qui a obligé la Garde Présidentielle à intervenir. Le Chef de l’État a, en effet, a été interpellé par un citoyen qui l’a traité d’hypocrite. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un sympathisant d’Ennahdha, du nom de Mohamed Salah Romdhani. La rumeur a circulé sur les réseaux sociaux sur le sujet, pour ensuite être confirmée par la chaîne Zitouna TV. L’homme, pour information, un membre du bureau exécutif d’Ennahdha à la Cité Ettadhamen.
S’exprimant sur la même chaine, Mohamed Salah Romdhani a expliqué que le président de la République a prononcé un discours enflammé juste après la fin du Prêche du Vendredi. Chose qu’il a jugée inappropriée. En réaction, toujours selon le témoignage, le Chef de l’État aurait failli crever l’œil du sympathisant d’Ennahdha, tout en étant en colère.