La frégate « Amiral Gorchkov » de la Flotte du Nord russe au port de Bizerte, à accosté ce mardi 29 octobre 2024 au port de Bizerte en présence du chargé d’affaires par intérim de la Russie en Tunisie, Vadim Barabanov, qui a souligné l’importance de cet événement pour les relations bilatérales.
« Cette escale s’inscrit dans la coopération constructive et multiforme entre la Russie et la Tunisie, y compris sur le plan militaire. La présence de ce navire militaire russe à Bizerte est un témoignage du caractère amical et authentique des relations entre nos deux pays », a déclaré Barabanov au correspondant de TASS.
Barabanov a considéré que l’accueil de la frégate russe sur le territoire tunisien peu après la réélection de Kaïs Saïed, pour un second mandat. M. Barabanov a interprété l’accueil de la frégate comme un geste qui reflète l’amitié entre la Tunisie et la Russie.
« Votre escale ici est un événement politique important. Le président Saïed est en faveur de l’amitié avec la Russie, et votre présence à Bizerte en est une démonstration concrète », a-t-il affirmé lors de sa rencontre avec le commandant de la frégate, le capitaine Pavel Konov.