Brève et concise était la première déclaration médiatique de Hichem Mechichi, Chef du gouvernement désigné par le président de la République, Kaïs Saïed, pour former le prochain gouvernement.
« C’est une confiance qui m’est chère », a-t-il déclaré dans la soirée du samedi 25 juillet 2020 à l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’État. Hichem Mechichi estime qu’il va devoir assumer une grande responsabilité et relever un grand défi compte tenu de la conjoncture actuelle de la Tunisie. « Je travaillerai sur la formation d’un gouvernement qui répond aux attentes de tous les Tunisiens et à leurs revendications légitimes. Que Dieu nous accompagne », a déclaré le Chef du gouvernement désigné.
La désignation de l’ancien ministre de l’Intérieur sous Elyes Fakhfakh, rappelons-le, a suscité de nombreuses réactions sur la scène politique entre ceux qui ont soutenu et ceux qui ont critiqué le choix de Kaïs Saïed. Il reste encore la très attendue réaction d’Ennahdha, principal parti vaincu dans tout ce brouhaha politique.
Sur le même sujet :
- Fakhfakh, Makhlouf, Ayari, Adnen Mansri : les réactions à la désignation de Hichem Mechichi par Kaïs Saïed
- Qui est Hichem Mechichi, Chef du gouvernement désigné par Kaïs Saïed ?