Près de 15 jours après l’accueil des premiers blessé(e)s Palestinien(ne)s en Tunisie, un nouveau groupe est arrivé dans la soirée de ce lundi 18 décembre 2023 depuis l’Égypte. Nos sœurs et frères Palestinien(ne)s ont atterri à l’aéroport des pèlerins. Parmi eux, la Tunisienne mariée à un Palestinien qui a récemment lancé un appel de détresse.
C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé, Ali Mrabet, sur les ondes de Mosaïque FM. Le ministre étaient présent pour accueillir les blessé(e)s. Il y avait également le chef du cabinet du président de la République, Mustapha Ferjani, le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires Étrangères, Mounir Ben Rejiba, et l’ambassadeur de la Palestine en Tunisie, Hayel Fahoum.
Il y avait aussi des médecins, des cadres sanitaires, des représentants du Croissant Rouge, et la Protection Civile. Tou(te)s nos sœurs et frères Palestinien(ne)s vont être transporté(e)s dans différents hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires.
À titre de rappel, l’occupant sioniste poursuit les massacres sur les territoires occupés en Palestine. Le bilan des martyrs, selon les dernières informations fournies par le ministère Palestinien de la Santé, avoisine les 20 000 morts, dont 70% sont des enfants et des femmes.
Crédit photo et vidéo: Mosaïque FM