Vidéo: le Club de Chant Esmahen Chaari offre un spectacle ramadanesque exceptionnel

Dans une ambiance festive, le club de chant Esmahen Chaari a organisé dans la soirée d’hier mardi 2 avril 2024 le spectacle « Allons Chanter » en présence de personnalités éminentes et de représentants des médias célébrant ainsi la musique tunisienne dans toute sa splendeur.

Les membres du club ont offert un spectacle musical inoubliable, interprétant avec excellence une série de chansons allant des Mouachahat aux célèbres chansons tunisiennes telles que « Al Ridha wel Nour », « Oud3ouni », « Ah ye Khlilah », « Tekwit », et bien d’autres encore. Chaque note, chaque mélodie résonnait avec une profondeur émotionnelle, transportant le public dans un voyage musical exceptionnel.

Malgré la dominance de la voix féminine, due à la prépondérance des femmes parmi les membres du club, la voix masculine était également au rendez-vous grâce au jeune chanteur Bechir Souli en interprétant avec brio quelques chansons, dont « Bi tes2el lih 3alaya » de Feiza Ahmed. Sa prestation a ajouté une dimension supplémentaire à la soirée, démontrant la variété des talents du club Esmahen Chaari.

Au-delà de son aspect musical imposant, cette soirée a été l’occasion par excellence pour mettre en valeur l’habit traditionnel tunisien. Les membres du club ont opté pour des tenues traditionnelles confectionnées avec élégance et finesse par l’atelier Sa Majesté Couture. Leurs tenues colorées et richement ornées ont ajouté une touche de splendeur à cette soirée.

La richesse de la gastronomie et de la pâtisserie tunisiennes a été également célébrée lors de cette soirée. Les organisateurs ont offert aux convives l’occasion de savourer une sélection raffinée des douceurs tunisiennes telles que la Ghraiba, le Kaak Warka et bien d’autres offrant ainsi une expérience sensorielle mémorable.

Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Esmahen Chaari, retraitée du ministère de la jeunesse et des sports et fondatrice du club de chant, s’est félicitée de l’ambiance exceptionnelle de cette soirée tout en mettant en avant la discipline qui règne au sein du club. Elle a également souligné la diversité des membres, comprenant entre autres des docteurs, des enseignants, des actrices, des avocates ainsi que des femmes au foyer.

Elle également souligné le caractère académique du club  expliquant que contrairement à la plupart des clubs de chant qui prolifèrent actuellement, ce club se distingue par sa rigueur et son engagement en faveur de la préservation de la culture musicale tunisienne. Esmahen Chaari a noté que le club propose non seulement des activités musicales, mais aussi d’autres activités culturelles et même sportives, démontrant ainsi son caractère polyvalent et engagé en faveur de la communauté.

« Ce club est un salon culturel d’exception où une multitude de sujets d’actualité sont abordés, notamment les questions politiques, sociales, culturelles, et bien d’autres encore. » a-t-elle affirmé.

Il convient de noter que cette soirée n’est qu’un avant goût du spectacle grandiose programmé par le club de chant Esmahen Chaari le 28 avril prochain au centre culturel Menzeh 6, une tradition à laquelle le club est fidèle.

Pour en savoir plus, regarder l’interview dans son intégralité:

Réalisation et montage: Riadh Sahli
Travail journalistique: Hajer Ben Hassen

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?