Le Festival International des Sports fera donc son grand retour à Djerba dès le 5 mai 2022, et ce jusqu’au dimanche 8 mai 2022. Une conférence de presse a été organisée pour revenir sur ce grand événement sportif et culturel tant attendu sur l’Île. Elle était organisée par le comité d’organisation mercredi 20 avril 2022.
Azzeddine Ben Yaakoub, président de l’Association Carthage et l’un des organisateurs de l’événement, était présent. La programmation s’annonce riche. Un semi-marathon est prévu, en plus des différentes activités qui seront organisées en parallèle à Djerba. Après deux ans d’absence donc, le Festival International des Sports marque un nouveau départ. Il ne manquera pas de booster l’activité touristique sur l’Île.
D’autre part, l’événement sera placé sous le signe de la Francophonie, sachant que Djerba devrait justement accueillir, en novembre 2022, le Sommet de la Francophonie. Au total, 25 marathons sont au programme. « Ce genre d’événements permet de dynamiser le tourisme du désert et de soutenir le développement durable. Il s’agit d’attirer des touristes étrangers et tunisiens afin de leur présenter notre civilisation et notre capital culturel », a déclaré Azzeddine Ben Yaakoub au micro de Riadh Sahli.
Travail journalistique, photos, réalisation et montage : Riadh Sahli