Quand ils s’expriment, les députés de la Coalition Al Karama nous gâtent et nous amusent. Après l’idée de génie de Mondher Attia pour vaincre la pauvreté en Tunisie, Seifeddine Makhlouf, chef de la troupe, a décidé d’entrer en jeu dans la soirée du samedi 28 novembre 2020 pendant les débats sur le projet de loi de Finances 2021.
Pour sa part, en sa qualité de chef, il a décidé de s’attaquer à l’épineuse problématique de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). Il faut dire qu’il défendait un principe plutôt respectable : la valorisation des compétences tunisiennes.
Cependant, fidèle à lui-même, Seifeddine Makhlouf n’a pas pu s’empêcher de sortir la carte du populisme. Le député brandissait dans sa main ce qu’il serait le remède contre le COVID-19. « C’est un traitement et non un vaccin. Un petit laboratoire a un conçu le remède. Il a déjà déposé un brevet et il l’a déjà présenté au ministère de la Santé. Si ce dernier se mobilise, le monde entier achètera le médicament. Il faut miser sur les cerveaux ignorés de la Tunisie », a-t-il lancé au Chef du gouvernement, Hichem Mechichi.
En faisant de telles déclarations, Seifeddine Makhlouf a totalement oublié le long processus nécessaire à la mise au point d’un médicament, que ce soit sur le plan médical, scientifique, logistique, légal, financier et autres. Et s’il détenait réellement cette solution miracle entre les mains, pourquoi avoir attendu si longtemps avant d’en parler ? Pourquoi ne s’était-il pas mobilisé, sans provoquer de brouhaha médiatique, auprès des autorités compétentes pour défendre cet éventuel remède tunisien au COVID-19 ? Tout cela prouve que le chef d’Al Karama reste fidèle à lui-même : la recherche du buzz. Où est-il aujourd’hui avec son « remède » ? Bref, ça fait 2 idées de génie de la part d’Al Karama en l’espace de 2 jours. On est gâté.
F. K
A lire aussi :
Prix du pain : l’idée de « génie » d’un député d’Al Karama pour remédier au chômage et à la pauvreté
Un «député», déclare qu’en #Tunisie ils ont trouvé un remède/antidote #COVIDー19 Bio, et NON pas un simple vaccin, mais le Min. de la Santé n’a pas financé et encouragé les recherches et un simple laboratoire y est arrivé! Après le Sel et le Pétrole, un nouvelle Épisode commence! pic.twitter.com/bhNH8aXAR7
— The Godfather (@Al_Pacino_) November 28, 2020