Il s’appelle Michael Lerner. Ce rabbin est un ami de longue date de la Légende Mohamed Ali Clay. Lors de l’enterrement du Greatest, le religieux juif a prononcé un vibrant discours devant la communauté musulmane, dans lequel il a fait l’éloge de la paix et de la tolérance envers les musulmans du monde entier.
« Je viens parler ici en tant que représentant des Juifs américains. Ils ont joué un rôle important dans la lutte contre l’esclavagisme des noirs. Aujourd’hui, nous exprimons notre solidarité avec la communauté musulmane de ce pays et du monde entier », a déclaré Michael Lerner.
Le rabbin poursuit en affirmant qu’il est inacceptable que des hommes politiques ou toute autre personne humilient des musulmans ou les blâment pour des actes commis par une minorité. Concernant la cause palestinienne, Michael Lerner déclaré : « nous savons ce que c’est que d’être persécuté. C’est pour cette raison que nous avons appelé les États-Unis à se dresser contre les membres du gouvernement qui mettent sles Palestiniens sous pression « .
« Dieu a créé chacun à son image. Chacun d’entre-nous est aussi précieux que l’autre et cela vaut pour les Palestiniens autant que pour tout autre être humain vivant sur cette planète », a encore ajouté l’ami du Champ.