Le sujet de l’appareil sécuritaire secret affilié à Ennahdha et qui serait impliqué dans les assassinats politiques a refait surface sur la scène nationale. La chaîne d’information saoudienne, Al Arabya, a annoncé qu’elle diffusera un film documentaire sur l’appareil en question dans la soirée de ce vendredi 27 septembre 2019 (21h), intitulé « Les chambres noires ».
Sur sa page Facebook, Al Arabya a diffusé un bande-annonce du film documentaire. « Après l’assassinat des leaders Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, plusieurs documents ont circulé, pointant du doigt l’implication d’Ennahdha », peut-on entendre dans la séquence vidéo.
Le timing de diffusion n’a sans doute pas été choisi au hasard par la chaîne saoudienne. Récemment, les membres du comité de défense des martyrs ont voulu faire entendre leur voix afin de pousser la Justice à se pencher, enfin, sur le dossier des assassinats politiques. Une crise a éclaté entre les juges et les avocats suite à cela. Il y a aussi le contexte électoral.