(Vidéo) Les énormités et les graves accusations formulées par Rafik Bouchleka

Quand Rafik Bouchleka intervient dans un média, on s’attend toujours à des énormités et à des propos parfaitement dignes lui et de sa « qualité » d’ancien ministre qui a rabaissé la Diplomatie tunisienne et la Tunisie elle-même.

Cette fois-ci, toujours depuis l’étranger, Rafik Bouchleka, auteur du scandale du Sharatongate, est intervenu sur la chaîne Al Hiwar TV pour parler de la crise migratoire et du Mémorandum d’accord signé entre la Tunisie et l’Union Européenne.

Première bêtise prononcée par Bouchleka: la Tunisie n’a reçu aucune aide de la part de l’Union Européenne. C’était vrai il y a quelques semaines, mais Bruxelles a assuré que 127 millions d’euros vont d’être débloqués au profit de la Tunisie, dont 60 millions d’euros dès la semaine prochaine.

Outre sa posture de donneurs de leçons qui ne lui va outrageusement pas, Rafik Bouchleka a formulé des accusations graves et dangereuses. « Des canaux diplomatiques ont été ouverts en vue d’une normalisation entre la Tunisie et Israël », a-t-il lancé. C’est la preuve qu’il est très mal renseigné par des « sources » farfelues et qu’il ne connaît aucunement les fondements et les principes de la Diplomatie tunisienne depuis sa naissance le 3 mai 1956. En voilà une autre occasion que Rafik Bouchleka a manqué pour se taire, mais nous savons tous qu’il n’arrêtera jamais de bavarder. On vous propose de l’écouter via ce lien.

Fakhreddine Khlissa

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait