L'Orchestre symphonique tunisien a proposé un voyage dans le temps à travers une sélection de génériques de feuilletons tunisiens cultes qui ont enchanté les téléspectateurs pendant des années lors des soirées ramadanesques.
C’est sous la direction de Racem Dammak que l'Orchestre Symphonique à présenté son spectacle dans le cadre de la deuxième édition du “Ramadan à la Cité” le 2 avril 2023. Le coup d’envoi a été donné à 22h au Théâtre de l’Opéra-Cité de la Culture Chedly Klibi.
La chorale nationale, la chorale des enfants Sidi Sami et l'orchestre national de musique ont participé à cette soirée exclusive. Les musiciens se sont donnés à fond, de tout leur cœur, offrant de magnifiques performances empreintes d'une savoureuse nostalgie.
Sur scène, 140 artistes ont interprété les génériques des grands classiques comme "Eddouwar", "El khottab al beb", "Choufli hal", "hsebet w akabet", "Ouled el ghloul", et d’autres encore. D’autres musiciens étaient en vedette : Janjoun, Ahmed Rebai, Mohamed Ali Chebli, Najet Ounis et le duo Selim et Noor Arjoun.
Travail journalistique, réalisation et montage : Malek El Yazidi (stagiaire)