Invité sur le plateau de Nessma Tv, le cousin du jeune berger martyr, décapité par les terroristes vendredi 13 novembre 2015, a évoqué la situation lamentable que vit leur région (Slatnya) dans une déclaration poignante, hier soir, lundi 16 novembre 2015.
« Moi je vais mourir, soit de soif, soit de faim, soit à cause du terrorisme. Nous voulons nous rendre justice nous-mêmes. Dites à l’armée de nous recruter et nous irons dans la montagne déraciner le terrorisme. Qu’un million de tunisiens meure, pour que les autres 10 millions puissent vivre paisiblement », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que les terroristes exploitent la pauvreté de la région en essayant d’acheter le recrutement des jeunes dans leurs rangs. Ces derniers font cependant tout pour ne pas tomber dans leur jeu.
« J’ai 20 ans et je n’ai jamais vu un responsable visiter notre région. J’ai quitté l’école à l’âge de16 ans pour travailler et essayer de nourrir ma famille. Chokri, le jeune qui a ramené la tête de Mabrouk, avait arrêté ses études trois jours auparavant. Ces conditions difficiles l’avaient poussé à prendre cette décision puisque sa mère ne pouvait plus travailler », a-t-il indiqué.