(Vidéo) Non, l’ambassade de France en Tunisie n’a pas été prise d’assaut par des manifestants

De nombreux manifestants se sont rassemblés sur l’avenue Habib Bourguiba de Tunis dans la soirée de ce mardi 17 octobre 2023. C’est suite à l’attaque terroriste, meurtrière, criminelle et barbare menée par l’Occupant contre un hôpital à Gaza. Le bilan est lourd: au moins 500 mortsAllah yarham’hom..

Certaines « informations » ont stipulé que les manifestants de Tunis se seraient attaqués à l’ambassade de France en Tunisie. Heureusement qu’il ne s’agit que d’une intox. Un tel acte aurait été d’une immaturité et d’une imprudence impardonnables.

De toute évidence, il n’aurait pas été possible. Les forces de l’ordre sont déjà sur place et elles ont sécurisé le périmètre de l’ambassade de France, demandant aux manifestants d’évacuer les lieux. Ceci aurait été une agression impardonnable à l’encontre d’une institution diplomatique protégée par la Convention de Vienne, représentant le territoire du pays accrédité.

Les manifestants en sont sûrement conscients, ce qui est rassurant. Il est de notre devoir de soutenir nos sœurs et frères Palestinien(ne)s qui subissent des crimes de guerre et un génocide de la part de l’Occupant, face au silence complice et lâche de la communauté internationale. Cependant, il faut absolument éviter de se comporter comme le font les sionistes. Les Tunisien(ne)s sont sages, civilisé(e)s et humain(e)s.

Related posts

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés

Évacuation immédiate du marché central pour risques d’effondrement (PHOTOS)