C’est une véritable propagande pleine de désinformations et de contre-vérités qui est pratiquée par les médias en Occident. France, Allemagne, États-Unis.. Tous se sont inscrits dans l’optique de cette tendance qui viole les ABC du journalisme et l’éthique de notre métier.
Dans cette guerre d’images sans pitié, les médias occidentaux n’ont eu de cesse de souligner la présumée barbarie des combattants du Hamas et de la Palestine. Sur vous regardez FranceInfo TV, France 24, CNews, CNN ou tout autre média, vous aurez une image d’un groupe sanguinaire qui tue les enfants, les femmes et les personnes âgées.
Nous savons parfaitement qu’il s’agit d’un ensemble de contre-vérités et de désinformations qui s’inscrit dans le cadre de la violente propagande occidentale en faveur de l’Occupant Sioniste. Une habitante juive israélienne a totalement contredit ces versions mensongères.
« Lorsqu’ils [les soldats du Hamas] sont entrés de force dans ma maison, je leur ai dit, en anglais, que j’ai deux enfants. Ils m’ont alors répondue: « Nous sommes Musulmans. Nous n’allons pas vous faire du mal ». Cela m’a surprise et m’a rassurée », a-t-elle confié dans une vidéo qui a été massivement partagée sur les réseaux sociaux.
Pour visionner la vidéo, on vous propose de suivre ce lien.