Vidéo polémique à La Médina : Sihem Belkhodja s’explique

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux a suscité la polémique et pour cause. Celle-ci montre l’artiste Sihem Belkhodja en train de dire aux commerçants de la Médina de Tunis « Je vais vous tuer, pourquoi vous ne dites rien ? ».
Sur les réseaux sociaux, les critiques ont fusé, certains se sont demandé pourquoi elle les menaçait et pourquoi elle les poussait à flatter Emmanuel Macron.
Ne voulant pas entrer dans ces jugements infondés, Réalités Online a contacté Sihem Belkhodja qui nous a humblement répondu en expliquant qu’elle n’avait rien derrière la tête.
« Je connais très bien ces commerçants, ce sont des gens chaleureux et accueillants. D’habitude en entrant dans la Médina, ils t’accueillent avec le sourire et de jolis mots. Ce jour-là, ils étaient timides et surtout intimidés par la présence du Président Français et de toute cette délégation et l’important dispositif de sécurité  qui l’accompagnait.
C’était pour leur dire qu’il n’est pas un Dieu, que c’ est un être humain comme tous les autres que j’ai prononcé ces paroles. Je ne les poussais pas à le flatter, au contraire. Si je voulais le faire je me serais arrêtée et je leur aurais dit quoi faire et quoi dire.
Ce que je voulais faire, c’était de les pousser à se mettre en avant, à mettre en avant leurs marchandises, la beauté de la langue tunisienne et la beauté de notre pays.« .
Par ailleurs, il faut indiquer que Sihem Belkhodja a organisé un spectacle de danse assuré par de petits enfants au centre culturel d’El Menzah 6 en présence de la première dame de France, Brigitte Macron.
Un spectacle tout à son honneur.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/100013982018433/videos/358840347925363/ » width= »550″/]

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord