Après plusieurs années d’absence de la scène tunisienne, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a enflammé la scène au Festival International de Carthage durant la soirée du lundi 16 juillet 2018, avec son one-man-show « Maintenant ou Jamel ».
Il existe un petit passage qui n’a pas échappé aux spectateurs, durant lequel Jamel Debbouze a « taquiné« , à sa manière bien particulière, le président de la République et son fils, Hafedh Caïd Essebsi. « Il [Béji Caïd Essebsi] va bientôt se présenter Inch’Allah (si Dieu le veut), mais sous le nom de Hafedh ! », a-t-il lâché. Une réplique accueillie par des fous rires chez les spectateurs, mais aussi par des huées de la part de certains qui semblent ne pas vouloir voir Essebsi Fils devenir leur président.
« C’est Hafedh le prochain », a encore répété Jamel Debbouze, provoquant de nouveaux rires et de nouvelles huées chez les spectateurs qui ont commencé à scander : « Jamel président ! ». Avec la même pointe d’humour, il a affirmé que l’idée le séduisait, mais qu’il préfère ne pas entrer dans la politique.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/BusinessNewsOficiel/videos/1708158399302264/ » width= »550″/]