(Vidéo) Rachida Ennaifer de retour à Carthage après le départ de Nadia Akecha ?

Dans une très courte vidéo d’une trentaine de secondes, la présidence de la République est revenue, ce jeudi 5 mai 2022, sur une rencontre entre le Chef de l’État, Kaïs Saïed, et Rachida Ennaifer, son ancienne chargée de communication qui a démissionné en octobre 2021. Selon un communiqué publié par le Palais présidentiel, la rencontre a porté sur la liberté de la presse. Le président, selon la même source, reste attaché à cette liberté et à celle de s’exprimer « Il est hors de question d’imposer des contraintes aux journalistes », a affirmé le président.

Il faut rappeler que cette rencontre intervient dans un contexte politique très chaud, marqué par les rumeurs sur la santé du président de la République, par les atteintes aux journalistes et par les fuites téléphoniques attribués à Nadia Akecha, ancienne femme de fer de Carthage.

Rachida Ennaifer, pour rappel, est intervenue sur Al Watanya 1 dans la soirée du mercredi 4 mai 2022 pour défendre, bec et ongles, son ancien patron. La revoir aujourd’hui au Palais de Carthage ne serait pas une coïncidence. Serait-elle de retour au cabinet du président, sachant que le poste de cheffe de cabinet est vacant depuis le départ de Nadia Akecha ? Pour rappel, pour expliquer sa démission en octobre 2021, Rachida Ennaifer avait évoqué son « insatisfaction des méthodes de travail ». Ces éléments sous entendent que le départ d’Ennaifer s’expliquerait, peut-être, par son désaccord avec Nadia Akecha. A suivre.

F. K

 

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !