(Vidéo) Résolution sur la Tunisie du Parlement Européen : la réponse cinglante de Kaïs Saïed

La scène politique s’enflamme depuis l’adoption d’une résolution par le Parlement Européen, appelant le président de la République à rétablir l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et à mettre fin aux mesures spécifiques.

La réponse du Chef de l’État, Kaïs Saïed, a été immédiate et cinglante. Intervenant avant le début du Conseil Ministériel qu’il a présidé ce vendredi 21 octobre 2021, il a fustigé, indirectement, l’initiative des eurodéputés. « La Tunisie n’est pas faite pour être inscrite à un ordre du jour donné. Notre souveraineté intouchable. Elle provient directement du peuple. D’ailleurs, c’est sa volonté que nous appliquons », a-t-il lancé, assurant que la Tunisie reste attaché à ses partenaires étrangers.

Dans ce même contexte, Kaïs Saïed a fustigé « les traites » qui composent avec des parties étrangères, sans les citer. « Ils ne cessent de réciter l’hymne national de la Tunisie « Si on la trahit, on ne peut y rester ». Ils parlent sans doute d’eux-mêmes sans le savoir [pique à Ennahdha] », a encore déclaré le président de la République.

إشراف رئيس الجمهورية قيس سعيد على اجتماع مجلس الوزراء

إشراف رئيس الجمهورية قيس سعيد على اجتماع مجلس الوزراء

Publiée par ‎Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية‎ sur Jeudi 21 octobre 2021

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)