Nous sommes à quelques mois seulement du Sommet de la Francophonie qui aura lieu sur l'île de Djerba du 20 au 21 novembre 2022. A cette occasion, plusieurs événements parallèles seront organisés en vue de promouvoir, entre-autres, la destination tunisienne. Dans une déclaration accordée au micro de Riadh Sahli, correspondant et cadreur de Réalités Online, Azdine Ben Yacoub, président de l'Association Carthage, est justement revenu sur le sujet.
Il s'agit, en fait, d'organiser une série d'événements à Paris du 20 au 21 octobre 2022. Le rendez-vous, qui découle de l'initiative de la Fédération Tunisienne des Restaurants Gastronomiques, comprend plusieurs volets. Il y aura, par exemple, une balade en bateau sur la Seine à Paris. Cette manifestation va donc marquer le retour en force de la Nuit des Jasmins. "Il y aura des ministres, des sénateurs, des députés, des agences de voyage, des tour-opérateurs et des amis de la Tunisie", a déclaré Azdine Ben Yacoub, qui a ajouté que tous ces invités seront aussi présents au pied de la Tour Eiffel pour promouvoir la Tunisie.
D'autres manifestations vont avoir lieu selon le président de l'Association Carthage, comme la 15ème édition du marathon des Oasis qui se déroulera du 20 au 21 octobre en Tunisie. Il commencera à Tozeur, pour parcourir plusieurs régions comme Tataouine. La dernière étape se trouve à Djerba. L'objectif, là encore, est de faire la promotion du tourisme tunisien, en attendant le Sommet de la Francophonie.
Retrouvez la vidéo de l'interview avec Azdine Ben Yacoub via ce lien.
Travail journalistique, photo, réalisation et montage : Riadh Sahli.