(Vidéo témoignage) Djerba – test PCR : un laboratoire privé fournit des résultats différents pour la même personne !

Les tests PCR erronés, réalisés par des laboratoires privés, font beaucoup parler d’eux en Tunisie. A Djerba, un  joueur d’un club de football en a fait les frais. Préférant garder l’anonymat, il s’est confié à Réalités Online ce vendredi 9 octobre 2020 sur son cas. Il a effectué deux tests PCR : l’un à l’initiative de son club, et l’autre à sa propre initiative. Fait surprenant : dans l’un il était positif alors que dans l’autre il était négatif, sachant que le test a été effectué par le même laboratoire privé à Djerba. Voici le témoignage du footballeur.
« Nous étions en stage. Quatre de mes coéquipiers ont été contaminés par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19, ainsi que le président du club. Le club nous a donc amenés à effectuer des tests PCR. Pour ma part, je suis rentré directement pour observer le confinement. Il s’est avéré, par la suite, que le club ne pouvait pas assumer les frais du dépistage – 209 dinars -. De ce fait, j’ai dû prendre l’initiative et me rendre moi-même au sein du même laboratoire pour me faire dépister. C’était le lundi 5 octobre 2020. Le résultat était positif. Or, les résultats des tests effectués à l’initiative du club ont été négatifs, y compris pour moi. J’ai dû emprunter de l’argent afin de le faire, et ce pour éviter d’inquiéter mes parents. C’est la confusion ! Personne ne comprend quoi que ce soit, et j’ignore totalement lequel des tests est valide », a-t-il témoigné.
Cela remet donc au goût du jour la problématique de la fiabilité du travail des laboratoires privées qui, selon d’autres témoignages, enchaînent les dépistages à des prix, parfois, exorbitants – 400 dinars -. Le ministère de la Santé a annoncé qu’une enquête a été ouverte sur le sujet des tests erronés – pas spécifiquement pour le laboratoire de Djerba -. Attendons de voir ce que cette enquête va donner.

Related posts

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route