(Vidéo) Toyota livre le tout premier taxi hybride en Tunisie

Spécialiste incontestable des voitures hybrides dans le monde, Toyota a annoncé une grande première en Tunisie le vendredi 14 juillet 2023. Le premier taxi hybride a commencé à circuler en Tunisie grâce aux efforts du constructeur japonais. D’ailleurs, Réalités Online, avec d’autres médias de la place, y était pour rencontrer Mohamed Ben Mustapha, Directeur Commercial de la marque, et Nizar El Amdouni, le chauffeur de taxi concerné.

Il y avait d’autres représentants du concessionnaire, à l’instar de Sonia Bouguerra, Directrice marketing, AbdelHédi Becha, Directeur de contrôle de Gestion, ou encore Fehri Laribi, Conseiller Commercial. Au-delà de l’aspect commercial, l’objectif de Toyota est d’inciter au recours aux voitures hybrides. Contrairement aux voitures classiques de type thermiques, elles sont beaucoup moins gourmandes en énergie.

En effet, un tel moteur alterne entre l’électrique et le thermique. Plus encore: il a la capacité de s’auto-recharger grâce au système de freinage. Le premier taxi hybride en Tunisie, pour sa part, est une Toyota Yaris d’une valeur de 59 800 dinars (TTC). C’est un véhicule de type 4 chevaux (116 chevaux DIN) avec un moteur thermique à essence. Toutes les conditions du confort y sont réunies: climatisation, direction assistée électrique, sièges réglables et confortables…

La Toyota Yaris se distingue également par sa faible consommation en carburant, à raison de 3,5 litres tous les 100 kilomètres. Bien entendu, il s’agit d’une valeur approximative. La consommation réelle dépend de plusieurs paramètres, à l’instar de la vitesse, du type de route (pente, route plate, descente…) et du comportement du conducteur lui-même.

Nizar El Amdouni, l’heureux chauffeur de taxi ayant pu acquérir le premier hybride de ce type, n’a pas caché sa satisfaction de la Toyota Yaris. Outre la réduction de sa facture énergétique, il a également évoqué le confort garanti par le véhicule, ce qui constitue aussi un plus pour ses clients. On vous propose d’écouter, dans la vidéo ci-dessus, les explications de Mohamed Ben Mustapha, Directeur Commercial de Toyota, ainsi que le témoignage de Nizar El Amdouni.

Journaliste, photos, réalisation et montage: Fakhri Khlissa

Related posts

L’équipe de l’EST se dirige vers l’Egypte (vidéo+ photos)

Elyes Gharbi, animateur de Midi Show sur Mosaïque Fm: « Oui, notre réalité a changé » (Vidéo)

(Vidéo) Ce que les Tunisien(ne)s pensent de la loi sur la criminalisation de la normalisation