(Vidéo) Un marché de Noël à Gammarth pour soutenir les artisans et les entrepreneurs

Un magique et magnifique marché de Noël est actuellement ouvert par l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) et il le restera jusqu’au dimanche 20 décembre 2020 entre 10h et 18h dans l’Espace Art Sadika de Gammarth. L’objectif est de venir en aide aux entrepreneurs et aux artisans tunisiens des régions Tunis. C’est une façon de les aider sachant qu’ils ont été très impactés par la crise sanitaire liée à la COVID-19.
La diaspora tunisienne à l’étranger a largement contribué au soutien de ces entrepreneurs et de ces artisans. D’ailleurs, elle est sollicitée dans l’appui au développement régional et national. D’où l’organisation du marché de Noël qui a réuni différents entrepreneurs et artisans. Ces derniers ont pu exposer leurs produits artisanaux d’exception : huiles essentielles et produits bio de Oued Meliz, des huiles végétales de thym, romarins ou lavande de culture sauvage de la région de Jendouba, des tissage de Tajerouine, des huiles essentielles figue de barbarie de Médenine, des produits dérivés de caroube, des habits traditionnels berbère et amazigh de Tataouine ou encore de la gastronomie locale de la région de Médenine.
Ce marché de Noël offre une opportunité exceptionnelle pour découvrir des produits de qualité et ainsi exprimer une solidarité avec les entrepreneurs tunisiens des régions marginalisées à savoir le Kef, Jendouba, Médenine et Tataouine. Jamila Labiadh de l’entreprise qui porte son nom Jamila Labiadh, fabrique des huiles essentielles avec la technique de transformation de plantes aromatiques et médicinale de culture sauvage et bio dans la région de Médenine.
C’est une façon pour l’OIM de promouvoir les investissements de la diaspora dans les régions marginalisées de la Tunisie, et ce grâce à l’aide de l’Agence Italienne pour la Coopération et le Développement (AICS).

  • Travail journalistique : Fakhri Khlissa
  • Réalisation et montage : Riadh Sahli

Related posts

L’équipe de l’EST se dirige vers l’Egypte (vidéo+ photos)

Elyes Gharbi, animateur de Midi Show sur Mosaïque Fm: « Oui, notre réalité a changé » (Vidéo)

(Vidéo) Ce que les Tunisien(ne)s pensent de la loi sur la criminalisation de la normalisation