(Vidéo) Une accolade pour la fin de la crise diplomatique entre le Qatar et l’Arabie Saoudite

L’annonce est historique : après plusieurs années de tension et de blocus, l’Arabie Saoudite a décidé de se rapprocher du Qatar. Le pays, pour rappel, a été isolé en juin 2017 suite à une annonce faite par plusieurs pays, dont l’Arabie Saoudite, l’Égypte, le Koweït…
Preuve du dégel de ces relations ? Le prince d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, a accueilli, ce mardi 5 janvier 2021, l’émir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani, à l’aéroport. Il l’a accueilli avec une poignée de main et une longue accolade malgré les restrictions sanitaires.
A titre d’information, selon des médias américains, l’Arabie Saoudite, le Qatar et d’autres pays du Golfe devraient signer un accord qui mettra fin à la crise diplomatique ce mardi. Celui-ci, selon les mêmes sources, devrait comprendre des mesures permettant de rétablir la confiance entre les différentes parties.
Visiblement, c’est grâce à une médiation du gendre et conseiller de Donald Trump, Jared Kushner, que le dégel des relations aurait été rendu possible.

Sur le même sujet :
Un accord Arabie Saoudite-Qatar serait signé mardi, mettant fin à la crise

Related posts

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump

Le pape François décède à l’âge de 88 ans

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020