Ce sont des images insoutenables qui circulent actuellement sur la toile, tant par la violence que l’on peut y voir que par les actes barbares qui y ont été commis. La scène se passe dans l’école Bourguiba, dans la délégation de Kalaa Kebira au gouvernorat de Sousse. Un enseignant a porté un coup d’une violence inouïe à la tête d’une mère de famille, venue le rencontrer.
La maman, selon son témoignage, souhaitait rencontrer le professeur qui a violemment agressé sa fille, une élève de sa classe. « La jeune fille est marquée par des bleus énormes. Il l’a même frappée au niveau de la tête ! Il n’a pas cessé de la frapper. Je lui ai demandé de ne plus l’agresser, alors il m’a aussi prise pour cible avec un coup de poing ! », a confié la mère en détresse, ensanglantée, hystérique et sous le choc à cause de ce qui s’était passé.
Où va-t-on avec une telle violence ? Plusieurs cas de violence faites aux élèves et aux écoliers ont été dénoncés en Tunisie, et il semble que le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter. Aujourd’hui, c’est une parente qui en a payé les frais, juste parce qu’elle voulait savoir ce qui s’était passé et qu’elle a demandé au professeur agresseur de se calmer.
Est-ce cela le cadre éducatif dans lequel nous allons éduquer nos enfants ? L’affaire doit être prise au sérieux par les autorités compétentes.
61