De la présidence de la République, en passant par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), des personnalités publiques et des internautes tunisiens, le décès tragique de la militante Maya Jribi a provoqué une infinie tristesse.
Le matin de ce lundi 21 mai 2018, les quelques présents à la plénière de l’ARP ont récité La Fatiha en hommage à l’âme de Jribi, à l’initiative du premier vice-président de l’Assemblée, Abdelfattah Mourou.
Ce dernier, avant de d’ouvrir la s&nce, a rendu un vibrant hommage à la militante. « Nous sommes affectés par le décès de Maya Jribi. Cette dame déterminée qui a prouvé qu’elle pouvait se tenir debout malgré tout, fidèle à ses valeurs patriotiques pour lesquelles elle avait milité durant les périodes les plus difficiles que la Tunisie a traversées », a-t-il commencé.
Mourou clame que Maya Jribi nous a quitté avant de pouvoir exploiter pleinement son potentiel, à « cause d’une maladie qui nous l’a enlevée et qui l’a enlevée à la Tunisie ». Maya Jribi, poursuit Abdelfattah Mourou, a laissé un vide difficile à combler. « Saluons cette grande militante qui est allée au-delà des frontières de son parti pour devenir, enfin, une militante qui a su rassembler toutes les catégories du peuple tunisien », a-t-il conclu.
23