C'est en grandes pompes que la première édition des Jeux Africains de plage sera organisée à Yasmine Hammamet en Tunisie. Ce sera du 23 au 30 juin 2023 avec, au programme, la participation de 54 pays. Il yaura 13 disciplines sportives. Lors de la conférence de presse organisée à cet effet le 22 mars 2023, plusieurs personnalités d'envergure étaient présentes, dont des consuls et des personnalités sportives connues.
"Ce sont des jeux tunisiens et africains qui vont avoir lieu. La Tunisie veut gagner des médailles. Elle reste une terre africaine d'accueil. Pas seulement : le 29 mars 2023, Yasmine Hammamet accueillera également l'Assemblée Générale des Commissions africaines olympiques. Il y aura 54 présidents de commissions, 54 secrétaires généraux et des personnalités sportives", a déclaré Mehrez Bousayane, président de la Commission nationale olympique tunisienne, au micro de Riadh Sahli.
Mustapha Braf, président des Commissions nationales olympiques d'Afrique, était également présent lors de la conférence de presse. "Ce sera un événement d'envergure mondiale. Il va réunir les plus grands athlètes africains. C'est une occasion d'unir nos forces et de rassembler nos jeunes autour de la compétition", a-t-il déclaré.
Travail journalistique, photos, réalisation et montage : Riadh Sahli