Vidéo : Yassine Ayari dépasse (encore une fois) les bornes pour s’attaquer à René Trabelsi

Depuis sa désignation à la tête du ministère du Tourisme et son obtention de la confiance de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), René Trabelsi est régulièrement pris pour cible par le député Yassine Ayari qui a frôlé l’antisémitisme à bien des égards lors de ses premiers commentaires adressés au nouveau ministre.
Lors de la séance plénière consacrée au vote du budget du département du tourisme, le député a cette fois-ci choisi de rabaisser René Trabelsi, en formulant des attaques parfois personnelles, relatives à son « manque de diplôme ». Dès le début de son intervention, Ayari a donné le ton : « Laissez-moi vous expliquer ce qu’est la loi monsieur le ministre. Tout ce que vous avez fait avant de déclarer vos biens est hors la loi », a-t-il lancé. Au sujet du tourisme, le député a appelé à s’ouvrir sur les marchés des pays scandinaves. « Ce changement de destinations n’arrangera pas les lobbys et vous le savez, mais vous êtes désormais le ministre de tous les tunisiens et non un patron d’une agence de voyage », a encore déclaré le député. Plus grave encore : Yassine Ayari a volontairement voulu rabaisser le ministre en abordant la question de son manque de diplôme. « Je n’ai pas beaucoup parlé du budget avec vous car je suis convaincu que vous ne me comprendrez pas. Vous êtes un ministre sans diplômes dans un pays où des milliers de jeunes compétences sont au chômage », a-t-il lâché.
A force de vouloir rabaisser le ministre du Tourisme, Yassine Ayari ne fait que se rabaisser lui-même. Le jeune député, semble avoir pris le pli du dénigrement et de la médisance marque de fabrique du courant qu’il a décidé d’adopter. Dommage car il ne manque pas de ressources, mais il a oublié les bonnes manières pour s’investir dans des attaques populistes et condamnables adressées à la personne de René Trabelsi.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/yassine.ayari.page.officielle/videos/2176123975971187/ » width= »550″/]

Related posts

Le Ministre des Affaires Etrangères reçoit la nouvelle Ambassadrice de la République d’Afrique du Sud en Tunisie.

Enseignement secondaire : réunion syndicale après la modification du calendrier des examens

Belhassen Trabelsi condamné à 16 ans de prison en appel