Yuki est un jeune japonais qui fait actuellement sensation en Tunisie, et pour cause : son engagement sincère aux côtés des Aigles de Carthage qui s’apprêtent à livrer, bientôt, leur premier match de la Coupe du Monde en Russie. Le jeune homme a composé, à cet effet, un morceau qui a tout simplement cartonné sur Youtube.
Dans son clip, Yuki chante (tant bien que mal !) avec un tunisien cassé, mais qui passe très bien. « Avec la Volonté de Dieu, nous réussirons ! », peut-on l’entendre chanter. A un moment, Yuki enchaîne avec les spécialités culinaires tunisiennes, avec une cadence assez soutenue : « Malsouka (pâte des briks), Melaoui, Meloukhya, tajine… ».
Dans son intervention sur Mosaïque FM, le jeune nippon n’a pas manqué d’exprimer son soutien indéfectible à l’équipe nationale tunisienne de football. « Il est vrai que mon pays participe à la compétition, mais pour ma part, j’habite en Tunisie. J’ai donc voulu encourager les Aigles de Carthage », a-t-il expliqué.
Yuki semble bien intégré dans notre pays, et pour preuve : « depuis que je suis arrivé en Tunisie, le sommeil est devenu ma passion ! », a-t-il confié.