Conscient de l’importance de la formation des peintures, Astral a mis en place, à Sousse, un centre de formation à la pointe de la technologie. L’entreprise, notons-le, mise énormément sur la formation du personnel et des artisans.
Jeudi 24 juin 2021, Astral a remis des certificats de formation à des architectes ayant profité de son savoir faire dans son centre à Sousse. C’était lors d’une belle et grandiose cérémonie. « Nous attendions ce moment depuis si longtemps et nous sommes enfin parvenus à un résultat. Le centre de formation était déjà prêt fin 2020 et tout était en place. A présent, vous faites partie de la première promotion. Nous espérons qu’elle vous sera utile dans votre travail », a déclaré Houssem Ben Naceur, DGA d’Astral, en s’adressant aux architectes et aux peintres ayant suivi la formation.
Astral, poursuit-il, existe depuis 90 ans en Tunisie. « C’est une fierté et ce n’est pas le fruit du hasard. Durant ces 90 ans, chaque génération a apporté sa pierre à l’édifice et c’est sans compter le rôle des clients, des commerçants et des industriels. Astral a toujours misé sur la communication directe avec eux », a-t-il encore ajouté.
Présente lors de la remise des certificats et ayant elle-même bénéficié de la formation d’Astral, l’architecte d’intérieur Yasmine Gaïed n’a pas manqué d’exprimer sa fierté. « Quel que soit notre degré de connaissance, il demeure insuffisant, d’où l’importance de la formation d’Astral. Les formateurs étaient constamment présents à nos côtés tout au long de la formation », a-t-elle encore confié.