Vienne : Le terroriste abattu par la police était « un sympathisant » de Daesh

L’assaillant tué par la police était « un sympathisant » du groupe djihadiste État islamique, a annoncé mardi matin, le ministre autrichien de l’Intérieur Karl Nehammer lors d’une conférence de presse, suite aux attentats qui se sont déroulés lundi soir en Autriche.

Plusieurs hommes armés étaient toujours en fuite après avoir semé la terreur lundi soir en plein centre de Vienne indique une dépêche AFP. Les fusillades sont survenues en tout début de soirée, à quelques heures du reconfinement de l’Autriche pour lutter contre la pandémie de la Covid_19

« C’est une personne radicalisée qui se sentait proche de l’EI », a déclaré Karl Nehammer lors d’une conférence de presse. Le bilan des victimes des fusillades a par ailleurs été revu à la hausse : deux hommes et une femme sont décédés, selon les derniers éléments fournis par la police.

Le ministre a également ajouté, que les indices recueillis à propos de l’assaillant montrent clairement que c’est « une personne radicalisée ». Lourdement armé, il était équipé d’un fusil d’assaut et d’une ceinture d’explosifs qui s’est révélée factice, rapporte la même source.

Selon le dernier bilan, les fusillades ont fait au moins trois victimes. La première victime était un passant, et la deuxième une femme décédée de ses blessures, selon la chaîne de télévision publique ORF. Le maire de la ville a par ailleurs fait état de 15 personnes hospitalisées, dont 7 dans un état grave.

Rappelons que des attaques terroristes se sont déroulées, lundi à Vienne, en plein cœur de la ville, près d’une importante synagogue et de l’Opéra. Au total, six lieux ont été visés selon la police.

Lire aussi: (Vidéo) Attaque de Vienne : « probablement un acte terroriste » et une possible prise d’otages dans un restaurant

Related posts

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin

Libye: nuit tendue suite à l’assassinat d’un responsable sécuritaire

Une décision algérienne source de nouvelles tensions diplomatiques avec la France