Dans un communiqué rendu public, le ministère des finances a indiqué que le délai de paiement pour les taxes de circulation des voitures acquises par des personnes physiques ayant des plaques d’immatriculation avec numéros paires. pour l’année 2017 a été prolongé au 6 mars 2017 étant donné que le 5 mars 2017 coïncide avec un dimanche.
Le ministère des finances a mis l’accent, dans ce même communiqué, sur la nécessité de paiement des amendes de police de la circulation pour violation des règles par les conducteurs des voitures concernées dans les délais afin de pouvoir payer les taxes de circulation et ce, conformément à l’article 53 de la loi des finances au titre de l’année de 2017.
Il est à noter que les propriétaires de ces voitures peuvent prendre connaissance de leur situation en matière de violation de la sécurité de la circulation routière à travers le site web amende@finances.tn (les amendes pour infractions radar fixe) ou à travers le numéro vert 81100700 (les amendes ordinaires).
Il est à rappeler que dans un communiqué précédent, le ministère des Finances avait indiqué que le paiement des taxes de circulation s’effectuera comme suit :
5 Février : Pour les voitures acquises par des personnes morales y compris l’Etat, les établissements publics et les collectivités locales.
6 Mars : Pour les voitures acquises par des personnes physiques ayant des plaques d’immatriculation avec numéros pairs.
5 Avril : Pour les voitures acquises par des personnes physiques ayant des plaques d’immatriculation avec numéros impairs idem pour les motocycles.
5 Mai : Pour les voitures de location et les voitures acquises sous leasing.