Vivo Energy Tunisie, société distribuant et commercialisant les produits Shell en Tunisie et la société l’Olivier détentrice de la Master Franchise de l’enseigne française de restauration rapide, « Pomme de pain » ont signé, le 9 juillet 2020, un accord pour le lancement d’une joint-venture (entreprise commune) baptisée «Viniz Food».
Cet événement s’est déroulé lors d’un point de presse tenu au restaurant « Pomme de pain » de la station Shell à Tunis en présence de Mohamed Bougriba, directeur général de Vivo Energy Tunisie, de Nizar Daoud, fondateur de la société l’Olivier et nouveau directeur général de « Viniz Food » ainsi que des cadres des deux entreprises.
Ce partenariat entre le distributeur pétrolier et le pionnier de la restauration rapide vise, en effet, à étendre la présence de « Pomme de pain » en Tunisie tout en préservant la qualité, la saveur, le service, l’hygiène alimentaire et la disponibilité pour lesquels le spécialiste du « Sandwich-Café » à la française numéro 1 est réputé.
« Cela fait dix ans que nous avons fait le choix d’établir des alliances avec des professionnels dans le monde de la restauration avec des marques locales aussi bien qu’internationales. Nous avons, donc, cherché un partenaire avec lequel nous partageons les mêmes valeurs commerciales à l’instar de la qualité des prestations et le respect du client. Nous aspirons à mettre en place quinze points de vente de « Viniz Food » répartis sur plusieurs régions sur le territoire tunisien à l’instar de Sfax, Djerba, Sousse, Kairouan et Bizerte et ce d’ici trente mois afin de faire de la station un véritable espace de vie », a précisé le DG de Vivo Energy Tunisie, Mohamed Bougriba dans une déclaration accordée à Réalités Online en marge de cet événement.
De son côté, le nouveau DG de « Viniz Food », Nizar Daoud s’est félicité, également dans une déclaration accordée à Réalités Online, de ce nouveau tournant dont la participation au capital a été répartie équitablement entre Vivo Energy Tunisie et « Pomme de pain ».
« Nous visons à apporter le savoir-faire de « Pomme de pain » partout en Tunisie avec des produits de qualité 100% tunisiens et un rapport qualité-prix exceptionnel. Nous contribuerons aussi par notre expertise en matière de gestion, d’hygiène et de service afin de répondre aux attentes de nos clients », a souligné Nizar Daoud.