Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Gafsa a émis dans la soirée de mardi à mercredi 5 septembre 2018, un mandat de dépôt à l’encontre du violeur de la fillette de trois ans à Gafsa et de sa femme. Cette dernière serait également impliquée dans cette affaire pour avoir dissimulé le crime abominable de son mari. Il est à rappeler que vendredi dernier une fillette a été violée par un jeune homme de 32 ans dans la région d’Om Laarayes dans le gouvernorat de Gafsa. L’inculpé, notons-le est un extrémiste religieux.
Il avait été condamné à une peine de prison ferme qu’il a purgée à la prison civile de Mornaguia. Il a ensuite bénéficié de l’Amnistie Générale après la révolution.
Cette affaire a secoué l’opinion publique qui a vivement condamné la multiplication des crimes de viol visant essentiellement les mineures. Certains activistes de la société civile ont également appelé les autorités à la révision des mécanismes et les dispositions pénales de ces crimes odieux y compris la peine de mort.
26