Tous les coups sont permis pour Al Karama pour arriver à ses fins, quitte à recourir à des stratagèmes farfelus et à des initiatives qui frôlent le ridicule. Pour se protéger et bloquer les mouvements d’Abir Moussi à l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), la troupe d’Al Karama a formulé une proposition d’amendement de l’article 136 du Code Pénal.
Que proposent ces « élus » ? Ils veulent infliger une peine de 3 ans de prison à toute personne qui « provoque, par la violence, des bagarres et des choses inutiles causant un arrêt individuel ou collectif du travail ». Pis encore : la sanction peut atteindre 10 ans de prison si les « infractions » sont constatées dans des institutions de souveraineté.
Ce n’est pas fini : Al Karama veut, aussi, que l’acte, s’il est commis par trois personnes ou plus, soit puni de 20 ans de prison. Cela devrait donc inclure les sit-in – une action actuellement menée par le Parti Destourien Libre -. C’est, effectivement, du sur-mesure. En d’autres termes, Al Karama veut permettre à son chef Makhlouf de faire son cirque et de commettre ses violences en toute impunité. Bien pensé. Une telle proposition d’amendement va-t-elle réellement passer ?
35