Violence à Tataouine : la raison de l’arrestation du coordinateur des sit-inneurs d’El Kamour

Après le calme (précaire) qui s’est installé depuis la signature de l’accord d’El Kamour, Tataouine a, une fois encore, été le théâtre de tensions et d’agitations ce mardi 17 novembre 2020. Et pour cause : l’arrestation de l’un des coordinateurs des sit-inneurs, Dhaw El Ghour, par la police.
Dans ce contexte, des manifestants ont mis le feu à des pneus et plusieurs rassemblements de manifestants ont été constatés. Selon le porte-parole du Tribunal de Première Instance de Tataouine, Kassim Mouzkar, l’individu arrêté a commis un crime de droit public. Le porte-parole, à titre d’information, a été contacté par notre confrère sur place Wasfi Bsila. « L’individu arrêté s’est emparé de produits saisis [par la police] appartenant à des contrebandiers. Il a, aussi, permis à d’autres individus arrêtés – visiblement des contrebandiers – de fuir. C’était en septembre 2020 », a encore expliqué le porte-parole.
Notre confrère, qui cite encore le porte-parole, précise que l’arrestation n’a aucun lien avec le dossier d’El Kamour, encore moins avec les revendications des manifestants. « Son arrestation n’a pas eu lieu durant les négociations. L’objectif [des pouvoirs publics] était, en effet, de mettre fin à la crise d’El Kamour », a encore expliqué notre confrère en citant la même source.

Related posts

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau