Violences à Radès: 30.000 euros de dégâts et des sanctions à prévoir

Les affrontements entre supporters survenus dimanche dernier au stade olympique de Radès à Tunis lors du match de football opposant l’Espérance au Club Africain ont causé des dégâts matériels considérables. Le bilan publié par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle fait état de 30 mille euros de pertes.

Les plus gros dégâts ont été provoqués par les jets de pierres, de bouteilles, de verres et de fumigènes avant et après le match. Ces actes de vandalisme ont touché les installations du stade, notamment les sièges, les vitres et les vestiaires.

Face à cette situation alarmante, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle, Kamel Deguiche, a convoqué une réunion d’urgence hier. Etaient présents des responsables du ministère de l’Intérieur, le vice-président de la Fédération tunisienne de football, Wassef Jalil, le vice-président de la Ligue nationale de football professionnel, Mounir Ben Hassan, et le directeur général du district sportif national, Walid Riahi.

Les discussions ont porté sur les mesures à prendre contre les supporters identifiés comme responsables des violences. Il a été également question de moyens pour réduire le phénomène de violence dans les stades. Une réunion avec le ministère de la Justice est prévue pour réviser certaines lois et appeler à une application stricte des règles judiciaires, avec « tolérance zéro » pour les auteurs de violences.

Le ministère des Sports annonce qu’un projet de loi relatif à la lutte contre les violences dans les stades sera soumis dans les plus brefs délais par le gouvernement tunisien à l’Assemblée des représentants du peuple.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !