Dans un post publié sur son compte Facebook ce mardi 13 septembre 2023, le journaliste Makrem Saidi a annoncé avoir reçu une convocation pour comparaitre demain jeudi 14 septembre 2023 devant la brigade de la police judiciaire à Sousse. Il a ajouté que cette convocation intervient suite à la publication d’un reportage portant sur les dépassements et des actes de violence au village SOS Akouda dans le gouvernorat de Sousse.
Lors d’une déclaration accordée à Réalités Online, Makrem Saidi a affirmé que le reportage en question a été diffusé sur la radio privée régionale Sabra Fm. Il a ajouté que l’objectif du reportage était de jeter la lumière sur les agressions dont font l’objet certains enfants hébergés audit village SOS. D’ailleurs, plusieurs enfants ont témoigné de leur situation tout en lançant des appels de détresse aux autorités concernées pour intervenir.
Makrem Saidi a fait savoir que c’est la délégation régionale de la protection de l’enfance qui a porté plainte à son encontre.
Par ailleurs, Makrem Saidi a fait savoir que le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) vient d’intervenir en sa faveur. Un avocat a été chargé de le défendre. Maître Souhail Mdimegh l’accompagnera demain jeudi lors de son audition.
Pour regarder le reportage, veuillez cliquer ici